Home » 26 avril 2016 – Junior Sandaire et Antoine Lachance remportent la 22e édition de Ma première Place des Arts

26 avril 2016 – Junior Sandaire et Antoine Lachance remportent la 22e édition de Ma première Place des Arts

Montréal, le 26 avril 2016 – La Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) est fière d’annoncer les lauréats de la 22e édition de Ma première Place des Arts : Junior Sandaire, de la catégorie Interprète, et Antoine Lachance, de la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Au terme de la finale du concours s’étant tenue le 25 avril à la Cinquième Salle de la Place des Arts, le gagnant de chaque catégorie regroupant trois finalistes se méritent le Prix Distinction de la Caisse Desjardins de la Culture accompagné d’une bourse de 4000 $ de même que le prix Sennheiser.

 

Antoine Lachance et Junior Sandaire, lauréats de la 22e édition de Ma première Place des Arts

 

Sous la direction musicale de Jean-Francois Beaudet et animée par Marième Ndiaye, la soirée de finale a aussi été l’occasion de récompenser l’interprète Laura Magnan qui a remporté le Prix Hydro-Québec de la Chanson à chanter 2016 pour son interprétation de la pièce de Jérôme Minière, Le Soleil la nuit, créée spécialement pour les participants de la 22e édition du concours. Pour sa part, le Prix Hydro-Québec de la Chanson de l’année 2016 a été remis à l’auteur-compositeur-interprète Antoine Lachance pour sa chanson Le fleuve. Tous ces lauréats auront l’opportunité d’offrir une prestation dans le cadre de la prochaine édition des FrancoFolies de Montréal.

 

Le Prix de la relève maison Félix‑Leclerc de Vaudreuil a été remis à l’auteur-compositeur-interprète Simon Pouliot et le Prix Québec Issime a été décerné à l’interprète Junior Sandaire. La SACEF tient aussi à féliciter les finalistes Émie Champagne et St.Mars de la catégorie Interprète, de même que Sam Harvey et François Roy de la catégorie Auteur-compositeur-interprète. Ce dernier s’est d’ailleurs mérité le Prix du public MAtv. Quant à la lauréate de la catégorie Interprète, pour le Prix du public MAtv, c’est Émilie Leclerc qui a été choisie. Les Prix du public MAtv donnent à chacun des gagnants la chance d’avoir un vidéoclip produit pour eux afin de promouvoir leur musique, en plus d’une bourse de 500 $. Rappelons que la grande finale du concours Ma première Place des Arts sera présentée sous forme de deux émissions d’une heure sur la chaîne MAtv le 30 avril et le 7 mai prochains. Information : www.MAtv.ca

 

Laura Magnan, lauréate du prix de la «chanson à chanter» et Jérôme Minière

 

Le concours Ma première Place des Arts

L’événement a contribué à faire connaître de nombreux talents, en plus d’avoir étendu leur rayonnement à la grandeur du Québec. De ce nombre, mentionnons Corneille, IMA, Alexandre Désilets, Catherine Major, Chloé Lacasse, Salomé Leclerc, Stéphanie et Mélanie Boulay, Ingrid St-Pierre, Peter Peter, Klô Pelgag et Philippe Brach.

 

À propos de la SACEF

La mission de la SACEF consiste à promouvoir, développer, former, faciliter, encourager et favoriser le talent émergent en présentant à la salle Claude-Léveilléedes artistes de la chanson francophone actuelle. La société tient plusieurs activités telles que Ma première Place des Arts, les Week-ends de la chanson Québecor, la série Découvertes, Chansons dans la mire et Du Haut des Airs Canada l’amenant à présenter annuellement 125 concerts d’artistes francophones tout en offrant à certains d’entre eux la possibilité de créer leur spectacle lors de résidences.

© 2017 Sacef.com - Tous droits réservés