fbpx

Conseil d’administration

Louise Forestier

Présidente

 

Louise Forestier née à Shawinigan au Québec le 10 août 1942. Chanteuse, auteur, compositeur, comédienne, conférencière, animatrice et chroniqueuse.

Elle étudie à l’École nationale de théâtre de Montréal et obtient son diplôme en 1964.

Participe à la révolution culturelle de la chanson québécoise avec Robert Charlebois, Yvon Deschamps et Mouffe dans l’Osstidcho en 1968.

Depuis 50 ans elle nous a donné 23 albums, 2 livres et de nombreuses chansons à succès pour des interprètes québécois et européens.

Louise Forestier est une figure de proue dans monde culturel du Québec.

 

Mouffe

Vice-présidente

 

Depuis plus de quarante ans, je navigue dans les eaux de show-business québécois en essayant de garder mon intégrité artistique.

Tout au long de ces années, j’ai dû faire preuve de polyvalence et exercer différentes facettes de mon métier.

D’abord comédienne et auteure de chansons, j’ai été également animatrice et chroniqueuse à la radio.

Depuis 1976,je me consacre à la conception, la mise en scène et la direction artistique de spectacles pour la scène et pour la télévision.

 

Marie Gagnon-Malo

Secrétaire

Directrice générale de La Fondation René Malo depuis 1996, Marie Gagnon est avocate de profession. En 1988, elle est devenue vice-présidente, Affaires légales, du Groupe Malofilm inc. et membre des conseils d’administration suivants : Image Organisation, Films CMA, Malofilm Communication inc.  Elle est présentement membre des conseils d’administration de Groupe Laurem et de Laurem Production.

Marie Gagnon a été membre d’un très grand nombre de conseils d’administration : Centraide du Grand Montréal de 2007 à 2013, Milieu éducatif La Source (1997-2012), Fondation de l’Hôpital St-Mary (2000-2009) et Petits Violons dès 1999, en plus d’y avoir assumé la présidence de 2003 à 2010.

Elle a également siégé sur le conseil d’administration de l’organisme Dr. Clown (2001-2004), la Société de développement des industries de la culture et des communications (1985-1988), l’École supérieure des Ballets-Jazz du Québec et la Fondation québécoise pour l’enfance (1980-1984).

Elle est toujours impliquée dans Centraide du Grand Montréal à titre de bénévole au sein d’un comité territorial ainsi que dans les campagnes de financement des Petits Violons. Elle siège sur le conseil d’administration de la SACEF depuis juin 2013.

Robert Vinet

Trésorier

 

Comptable agrée en 1972. MBA en finance en 1974
Bureau de comptables et d’administration de 1974-1984

Fondation de Gestion, Son et Image Inc. en 1982. Maison d’agence d’artistes, productions de disques et spectacles. Représente pendant de nombreuses années: G. Vigneault, R. Charlebois, J.P. Ferland, Y. Deschamps, D. Dufresne,C. Dubois, D. Lavoie, D. Boucher, Marie-Jo Thério et plusieurs autres. Vente de la société en 2010

Rénovation du théatre Corona et exploitation pendant une douzaine d’années jusqu’en 2010

Administration immobilière de 1978 et encore aujourd’hui
Propriétaire de restaurents avec son associé M. Yvon Deschamps

Louis-Armand Bombardier

Administrateur

 

Comme entrepreneur, gestionnaire de fonds ou membre de conseils, Louis-Armand Bombardier contribue de façon créative et avisée aux projets dans lesquels il s’implique.

Sa compagnie L-A be, « Let artists be »  fondée en 2001, décrite comme une boîte de développement culturel, est responsable de la production et de la mise en marché de plusieurs artistes d’ici et d’Europe. Il est également l’opérateur de la résidence créative studio B-12 en Estrie.

Hormis un diplôme en lettres, il a récemment complété un certificat en administration de société à l’Université Laval ainsi qu’un certificat en relations publiques à l’Université de Montréal.

 

Jacques Laurent

Administrateur

 

Jacques Laurent est reconnu au Québec et au Canada pour son expertise en droit des affaires, en gouvernance d’entreprise, en énergie et en télécommunications, ainsi qu’en droit administratif.

Me Laurent représente de nombreuses entreprises pour lesquelles il agit à titre de conseiller en ce qui concerne leurs affaires juridiques et commerciales.

Il a obtenu la désignation IAS-A de l’Institut des administrateurs de sociétés en 2006 et a été nommé c.r. par la ministre de la Justice du Canada en 1990.

Marie-Christine Blais

Administratrice

 

Marie-Christine Blais est journaliste culturelle.

Elle a travaillé plusieurs années au quotidien La Presse, soit de 1992 à 2015.

Également Chroniqueuse à la radio (PM, Indicatif Présent, Montréal-Express…) et à la télévision (Génération 90, Musicographie, Six dans la cité…), elle partage désormais son temps et son énergie entre différentes émissions à titre de spécialiste en musique populaire  (Culture Club, Aujourd’hui l’histoire, Deux filles le matin…), tout en étudiant en mécanique des petits moteurs!

Mia Dumont

Administratrice

 

Suite à une vie d’écriture masquée dans la Publicité et les Communications, d’abord au Grand Théâtre de Québec, puis à Kébec Disc dont elle crée le service de presse et de relations publiques pour Guy Latraverse et Gilles Talbot. Ses idées sur la Communication, souvent avant-gardistes, sont toujours en application aujourd’hui.

Ses biographies, ses communiqués, ses articles, ses slogans et ses textes font mouche et persuadent.  On lui doit deux livres de réflexions de Gilles Vigneault, appelés L’APPRENTISSAGE.  Un troisième est en préparation.

En 1978, elle fonde l’agence COMMUNIMAGE et son bureau d’attachée de presse  réunit les plus grands artistes Québécois et Français durant une dizaine d’années –  Gilles Vigneault, Robert Charlebois, Yves Duteil et Céline Dion – pour ne nommer que ceux-là-

Elle partage depuis toujours sa vie entre Montréal et Paris avant de s’y installer à mi-temps au milieu des années 80.  De retour au Québec en 2000, elle fait du Conseil en Image et Stratégie, choisie par La Compagnie des Alpes, propriétaire du Musée Grévin Paris, pour l’implantation au Québec du concept.

Ayant toujours gardé un lien privilégié avec sa petite protégée devenue grande star internationale et avec René Angélil dont elle a accompagné aussi le parcours, elle travaille toujours et depuis 1979 pour Les Productions Feeling et CDA Las Vegas.

Elle siège sur de nombreux conseils d’administration et fait du bénévolat.  Ce qui lui a valu l’an dernier la médaille du Gouverneur Général du Canada pour services rendus à la communauté.