Home » Bastien Vaultier et Catherine Brunet remportent la 18e édition de Ma Première Place des Arts

Bastien Vaultier et Catherine Brunet remportent la 18e édition de Ma Première Place des Arts


Bastien Vaultier, Lauréat Auteur-compositeur-interprète et Catherine Brunet, Lauréate Interprète

 
MONTRÉAL – 3 mai 2012 – C’est mardi et mercredi soir dernier que se déroulaient les grandes finales Interprète et Auteur-compositeur-Interprète de la dix-huitième édition de Ma Première Place des Arts sous la direction artistique de Luc De Larochellière et l’animation de Marième, à la 5ième  Salle de la Place des Arts. Des trois finalistes qui s’y produisaient chaque soir, Catherine Brunet fut choisie grande gagnante du Prix Distinction Fondation René Malo dans la catégorie Interprète tandis que Bastien Vaultier remportait celui de la catégorie Auteur-compositeur-interprète.

 

Il nous fait aussi plaisir de vous dévoiler les lauréats des prix Hydro-Québec pour la « Chanson de l’année » et la « Chanson à chanter », Forcer le destin, écrite et composée par Brigitte St-Aubin et Andrea Lindsay. La chanson de l’année 2012 fut décernée à Marie-Claudel Chénard pour sa chanson « La flamme danse encore » alors que la meilleure interprétation de la chanson à chanter, jugée par les auteurs, fut celle de Vanessa Borduas.

 

Marie-Claudel Chénard, Lauréate du prix « chanson de l’année »                      Vanessa Borduas, Lauréate du prix « chanson à chanter »

 

En plus de remporter leurs prestigieux prix, nos deux grands lauréats se sont vu offrir de la part de la Caisse de la Culture Desjardins, une semaine de résidence au Studio-théâtre débouchant sur deux spectacles ouverts gratuitement au public et offerts par la Place des Arts à l’occasion des journées de la Culture cet automne. Ils se voient remettre une participation offerte par La ChantEauFête de Charlevoix en août, ainsi qu’au Cabaret du Grand Sault du Centre Culturel Henri-Lemieux cet automne. De plus, ils reçoivent un séjour à la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils pour une session d’enregistrement de 4 titres au Studio DLVU en Gaspésie sous la direction de Gaétan Essiambre.

 

Bastien VaultierCatherine BrunetMarie-Claudel Chénard et Vanessa Borduas se voient également offrir une prestation rémunérée dans le cadre de la prochaine édition des Francofolies de Montréal qui aura lieu le 10 juin 2012 prochain. Le prix VOX de la meilleure performance scénique et télévisuelle fut décerné à Catherine Brunet pour les interprètes et à Marie-Claudel Chénard pour les auteurs-compositeurs-intprètes.  Le prix Richard Desjardins offert par la Fondation Gilles Vigneault et qui consiste à offrir à un ou une  auteur-compositeur-interprète une classe de maître d’une semaine dans le coin de pays de Gilles Vigneault même : Natashquan et ce dès cet été fut offert à Anthony Roussel.

 

ACI – Anthony Roussel, Bastien Vaultier, Marie-Claudel Chénard et Marième    INT – Marième, Catherine Brunet, Dominique Moisan et Claudia Parisien

 

Chaque finaliste repart avec, en poche, un bon d’achat de 500 $ offert par et valable dans tous les Archambault, une bourse de 500$ offert par SiriusXM en plus d’une douzaine d’heures de mentorat auprès de professionnels du milieu de la chanson offert par la SOCAN. Les finalistes auteurs-compositeurs-interprètes se sont également vu offrir un abonnement d’un an au tout nouveau service de musique en continu : Zik ! gracieuseté du Groupe Archambault.

 

Les finales de la 18e édition de Ma Première Place des Arts seront diffusées sur VOX et SiriusXMCliquez ici pour connaître l’horaire de diffusion.

 

Nous félicitons nos finalistes Dominique MoisanClaudia ParisienAnthony Roussel et Marie-Claudel Chénard ainsi que tous les participants de cette 18e édition de Ma Première Place des Arts qui fut un grand succès!

 

Crédits photos: Michel Parent

© 2017 Sacef.com - Tous droits réservés