Home » COMMUNIQUÉ – DAVID FLEURY et PHILIPPE BRACH remportent la 19e édition de Ma Première Place des Arts

COMMUNIQUÉ – DAVID FLEURY et PHILIPPE BRACH remportent la 19e édition de Ma Première Place des Arts

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

MONTRÉAL – 9 mai 2013 – Au terme de deux soirées enlevantes, les finales Interprète et Auteur-compositeur-interprète nous ont révélé les deux grands gagnants de la dix-neuvième édition de Ma Première Place des Arts à la Cinquième salle de la Place des Arts. Des trois finalistes qui s’y produisaient chaque soir, David Fleury s’est vu mériter le Prix Distinction Fondation René Malo dans la catégorie interprète tandis que Philippe Brach a raflé celui de la catégorie Auteur-compositeur-interprète en plus du prix Hydro-Québec de la «Chanson de la l’année» pour sa chanson «T’aurais pas pu nous prendre à deux».

 

Du côté interprète, le prix Hydro-Québec de la «Chanson à chanter» fut remis à Isabel Tassé pour la meilleure interprétation de la chanson «Voudrais-tu danser avec moi?» de François Vigneault et Mario Peluso.

 

En plus de remporter leurs prestigieux prix, nos deux grands lauréats se sont vu offrir de la part de la Caisse de la Culture Desjardins, une semaine de résidence au Studio-théâtre débouchant sur deux spectacles ouverts gratuitement au public et offerts par la Place des Arts à l’occasion des journées de la Culture cet automne. De plus, le Centre Culturel Henri-Lemieux les invite à une participation au Cabaret du Grand Sault cet automne en collaboration avec l’arrondissement de LaSalle

 

Les lauréats David FleuryPhilippe Brach et Isabel Tassé,  se retrouveront pour une prestation dans le cadre de la prochaine édition des Francofolies de Montréal qui aura lieu le dimanche 16 juin 2013 à 19h00 sur la scène Sirius.

 

L’interprète Mathilde Dubé-Sénécal et l’auteur-compositeur-interprète Éric Charland se sont vu remettre une invitation à la ChantEauFête de Charlevoix, pour une prestation qui aura lieu au mois d’août prochain. Mathilde Dubé-Sénécal s’est également vu invitée à prendre part à l’évènement Du Haut des Airs Canada qui aura lieu cet automne.

 

Le prix Richard Desjardins offert par la Fondation Gilles Vigneault permettant à une ou un auteur-compositeur-interprète de suivre une classe de maître sous la direction de Gilles Vigneault cet été, fut remis à Marianne Bel.

 

Le prix MA tv de la meilleure performance scénique et télévisuelle fut décerné à Alexandre Léveillé pour les interprètes et à Félix Hurtubise pour les auteurs-compositeurs-interprètes.

 

Chaque finaliste repart avec, en poche, un bon d’achat de 500 $ offert par et valable dans tous les Archambault, une bourse de 500$ offert par SiriusXM en plus d’une douzaine d’heures de mentorat auprès de professionnels du milieu de la chanson offert grâce à la SOCAN.

 

Nous félicitons nos finalistes David Jobin, Catherine Bessette, Marianne Bel et Éric Charland ainsi que tous les participants de cette 19e édition de Ma Première Place des Arts qui fut un grand succès!

 

Les finales de Ma Première Place des Arts, animées par Marième Ndiaye et sous la direction musicale de Jean-François Beaudet seront diffusées sur MA tv et SiriusXM. Cliquez ici pour connaître l’horaire de diffusion.

 

– 30 –

Crédits photo: Michel Parent

 

Source: SACEF

Relations de presse:

Jocelyn Ménard

sacef@pda.qc.ca

(514)285-4292

© 2017 Sacef.com - Tous droits réservés