Home » Du Haut des Airs Canada

Du Haut des Airs Canada

Dans son désir insatiable de découvrir encore et toujours le répertoire de la chanson actuelle immédiate créée à travers la francophonie, la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française), en collaboration avec Musicaction, le Chant’Ouest, l’APCM et RADARTS a conçu pour le plaisir du plus grand nombre un évènement réunissant les forces vives franco-canadiennes de l’ouest, de l’Ontario, du Québec et des provinces de l’Atlantique.

Afin de célébrer l’inventivité et l’effervescence de l’univers-chanson, DU HAUT DES AIRS CANADA permettra au public d’apprécier les couleurs des jeunes auteurs-compositeurs issus de tous les coins du pays. Jérémie Brémault (Manitoba), Rox Anne (Ontario), Viola Ferrando (Québec) et Matt Boudreau (Nouveau-Brunswick) interpréteront cinq chansons actuelles issues de leur coin de pays. Présenté dans le cadre de Coup de cœur francophone, ce portrait instantané se veut manifestement ouvert au partage à large échelle.

Dans un espace conçu au seul profit du bonheur que véhiculent les chansons en nous charmant les tympans, le cœur peut vibrer à une rare magnitude là où les mots et les musiques trouvent leur résonance et leur totale liberté.

Pour vous, 20 chansons franco-canadiennes récentes, certaines connues d’autres à découvrir !

Pour assister gratuitement à ce spectacle, prière de confirmer votre présence par courriel à l’adresse reservations.sacef@placedesarts.com

 

BIOGRAPHIES DES PARTICIPANTS

 

Viola Ferrando

Lauréate interprète de la 23e édition de Ma première Place des Arts, Viola Ferrando est une auteure-compositrice-interprète d’origine montréalaise qui passa les premières années de sa vie adulte à jouer de la musique dans le métro. Suivant un parcours inhabituel, elle quitte Montréal pour la région où elle se consacre activement  au démarrage de sa carrière artistique. Incarnée à souhait, de  l’esprit à revendre et une puissance vocale étonnante, elle ne mise sur aucun artifice pour communiquer avec le public son vitalité, sa densité et son bonheur. Son naturel fait sa force.

 

 

Jérémie Brémault

Jérémie Brémault est un auteur-compositeur-interprète, natif de Saint-Boniface, l’ancien quartier français de Winnipeg, au Manitoba. Il possède une voix veloutée-sablée et une présence franche et naturelle sur scène. Également guitariste, il est le chef de meute du groupe Jérémie & The Delicious Hounds, réuni depuis 2014. Leur « son délicieux » est un nouveau « old-school » soul, trempé dans un bouillon de rock, funk et reggae. Leurs spectacles aux rythmes dansants et festifs, qu’on a pu voir de Victoria à Gatineau, sont un heureux mélange des saveurs française et anglaise. En mai 2017, il lance deux maxi disques éponymes – un dans chaque langue, dont Jérémie signe paroles et musique.

 

Rox Anne

Native de Smooth Rock Falls, un charmant petit village dans le nord de l’Ontario, Rox Anne nous livre des chansons du style pop-folk avec son timbre de voix doux et mature. Amoureuse de la musique depuis plus de dix ans, cette jeune auteure-compositrice-interprète réfléchit sur ses expériences et les aventures du quotidien. Entre son village paisible et le bruit de la ville, elle transporte sa musique avec elle dans l’espoir de transmettre sa plus grande passion, la musique.

 

 

 

Matt Boudreau

Originaire de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick, Matt Boudreau est un auteur-compositeur-interprète avec la plume d’un goéland pris dans une bouteille de bière. Ses chansons à la fois romantiques, cafardeuses, drôles sort tout droit de la brume de la vie en s’échouant au pied d’une roche… la tête dans l’eau. Avec une voix de rockeur et une main solide a la guitare, il peut sonner comme un acadien qui a trop écouter de Bruce Springsteen ou comme Bruce Springsteen qui a trop écouter de Lisa Leblanc. Petit criss intuitif, grand géant généreux, le cœur bien ancré dans les Maritimes, sa voix porte et transporte.

 

© 2018 Sacef.com - Tous droits réservés