Home » D’une île à l’autre 2012

D’une île à l’autre 2012

Un tout nouveau projet dans le cadre des Weekends de la chanson Québecor soit une association réunissant l’Espace Félix-Leclerc et le Studio-théâtre de la Place des Arts. La société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF) et l’Espace Félix-Leclerc en collaboration avec Québecor, ont convenu de présenter à l’intérieur du dit cadre et ce durant 3 week-ends sous le vocable « d’une île à l’autre », 6 artistes à raison de 2 par soir. Les artistes se sont vus proposer de chanter le vendredi au Studio-théâtre de la Place des Arts sur l’île de Montréal et le samedi à l’Espace Félix Leclerc sur l’île d’Orléans. Dans ces deux lieux où la proximité est à l’honneur, les artistes présenteront un spectacle intimiste de leur répertoire pour le plus grand bonheur du public de la région de Québec et de Montréal. Exemple parfait de synergie entre la métropole et la capitale, cette manifestation se veut un pont culturel entre les îles que sont les jeunes artistes en quête de lumière.

 

[ Pour des billets ? Cliquez sur la date de votre choix ! ]

 

vendredi 19 octobre (PDA) et samedi 20 octobre (EFL)

Louise Forestier avec en première partie François Guy

Louise Forestier

« C’est comme une boîte de bonbons assortis où avec Lucie Cauchon, grande pianiste et accordéoniste, je me mettrai en bouche quelques-uns de mes classiques. En connivence avec François Guy, je vous ferai goûter à Pourquoi chanter, au Prince Arthur, à laBallade en sac d’école et j’en garde pour la surprise. C’est aussi pour donner le coup d’envoi à une idée merveilleuse : D’une île à l’autre, c’est-à-dire de Montréal à l’Île d’Orléans en deux soirées d’affilée, les 19 et 20 octobre. »

 

 http://louiseforestier.com/

 

 

François Guy

Depuis quarante ans, François Guy œuvre dans le domaine artistique québécois. Auteur, compositeur, interprète, comédien et acteur à différents moments de sa vie, il agit depuis maintenant 11 ans comme directeur général et artistique de la SACEF, producteur cette année de la 18e édition de Ma première Place des Arts (concours pour interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes) et programmeur / producteur des Week-ends de la chanson Québecor. Cette série proposera d’ailleurs cette année sa 8e édition de sa série Découvertes des Week-ends de la chanson Québecor.

 

 http://www.star.ca/fguy/

 

vendredi 26 octobre (PDA) et samedi 27 octobre (EFL)

Ariane Brunet avec en première partie Alex Thériault

Ariane Brunet

Le pied dans ma bulle

Ariane Brunet est une jeune auteure-compositrice-interprète bien de son temps. Elle nous transporte dans un univers musical rafraîchissant aux couleurs folk et jazzées. Ses mélodies enjouées, sa voix douce et teintée de soleil vous enchanteront sans aucun doute. D’un charme et d’une sincérité désarmante, cette jeune artiste nous interprète les pièces de son tout premier album Le pied dans ma bulle et revisite bien à sa manière quelques classiques de la chanson ainsi que d’autres pièces qui ont influencé son style musical. Ariane Brunet : une artiste qui diffuse tout simplement la joie de vivre, la fraîcheur et le bonheur. Une artiste que vous aurez plaisir à découvrir…

www.arianebrunet.com

 

Alex Thériault

Alex Thériault compose des chansons pour mettre en image ce qu’on ne peut pas voir. L’Amérique lui coule dans les veines, mais il respire en français. Sa guitare est folk, son piano plus blues. Il a la phrase soignée, le verbe juste. Il veut nommer les choses, sans les pointer du doigt. Il parle de nos désirs, de nos chimères, de nos blessures et de nos faiblesses.
 
Sur scène, il est détendu, séduisant. Il ne veut pas nécessairement vous faire rire ni vous faire pleurer, mais il espère vous toucher. On retourne chez soi imprégné de souvenirs, les nôtres. Il nous laisse plus ouverts et peut-être même plus humains.
 
 
 
 

vendredi 2 novembre (PDA) et samedi 3 novembre (EFL)

Clement Jacques avec en première partie Tremblay

 

Clement Jacques

Le Maréographe
 
Dans ce spectacle vibrant et intimiste mis en scène par Yann Perreau, Clément Jacques interprète les pièces de son Maréographe, un album en forme de quête amoureuse lancé en août dernier. Avec sa manière toute personnelle de raconter, sa voix prenante et son sens indéniable de la mélodie, Clément Jacques nous fait entrer dans son univers pop-folk riche en atmosphères où se côtoient mélancolie, espoir, doute et certitude.
 
 
 
TREMBLAY
 
 Ça va ça va
 
Comme la pièce titre de son premier album solo Ça va ça va est un hommage au bonheur et que TREMBLAY n’est pas du genre égocentrique, il se devait de le partager. Que ce soit sous une formule rock ou solo, TREMBLAY se révèle habile à tisser des mélodies et des refrains qui entrent dans l’oreille pour ne plus en sortir. Utilisant son background blues et folk, le chanteur pop force les mystères de la vie à donner un sens à la sienne !
 
© 2017 Sacef.com - Tous droits réservés