Home » Mélanie Boucher

Mélanie Boucher

11 février 2012 – 20h

Une voix neuve débarque sur les platines. Mélanie Boucher a cette rare qualité vocale dont Diane Dufresne, Paul Piché, Ariane Moffatt, Claude Léveillée et Dumas n’ont pu se passer en l’offrant en première partie de leur spectacle. Forte de ces rencontres musicales, la jeune chanteuse de Québec lance enfin son premier album intitulé D’EST EN OUEST.

Étonnante en effet cette Mélanie Boucher qui a déjà à son actif le prix auteur-compositeur-interprète décroché en Saskatchewan au prestigieux Gala interprovincial de la chanson Chant’Ouest et une place remarquée en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby.

Avec D’EST EN OUEST, Mélanie Boucher chante haut et fort qu’elle est là pour rester. Preuve, si les chansons de l’album se fredonnent à la première écoute c’est parce qu’elles traversent avec une étonnante efficacité musicale les territoires du cœur D’EST EN OUEST. Textes émouvants greffés sur une musique expressive, épurée où se déploie l’émotion, son talent attire déjà l’attention des critiques. « C’est féminin et singulier. Les textes de Mélanie expriment avec simplicité sa quête de sens, dans un monde parfois cruel pour les êtres sensibles comme elle », remarquait Francine Marchand, qui fut animatrice à la Première Chaine de Radio-Canada. Prometteur.

 

(Voir le site Internet de l’artiste : www.melanieboucher.com)

© 2017 Sacef.com - Tous droits réservés