Home » novembre 2011

novembre 2011

Légende: 

WDLCQ = Week-Ends de la chanson Quebecor; MPPDA = Ma Première Place des Arts; SD_WDLCQ = Série DÉCOUVERTES_Week-Ends de la chanson Quebecor; DHDA = Du Haut des Airs

4 nov.

Marie-Anne Giannatos

Me décrire, vous dites? En 130 mots? Bon d’accord; mais, je ne ferai certainement pas l’étalage de mes talents.
Je n’ai gagné aucun concours et je n’ai pratiquement rien accompli jusqu’à ce jour.
Mais, si je chante, si j’écris, si je parle, si je joue du piano, si je vis, simplement mais passionnément, c’est par amour.
Je n’ai gagné aucun concours, mais j’ai gagné la vie : ce don pure et simple dont chaque instant est un miracle; un miracle d’amour dont je m’efforce désormais de savourer l’intensité à tout moment. Je suis amoureuse, voilà, et je tends à vivre comme l’exprime si bien Christiane Singer : « Ne jamais oublier d’aimer exagérément: c’est la seule bonne mesure. »Marie-Anne

Billetterie

5 nov.

Pascal Brochu et le duo Geneviève Leblanc & Jeffrey Jacques

Laissez-vous emporter par les chansons de Pascal Brochu et par la musique d’auteurs-compositeurs-interprètes tel que Dan Bigras, Félix Leclerc, Claude Dubois et Marc Dupré. Sous forme de plusieurs Medleys,  Pascal saura vous faire découvrir son univers le tout accompagné d’un piano et d’un micro.

 

 

 

Le  duo Geneviève Leblanc et Jeffery Jacques vous interpréteront plusieurs succès de la chanson québécoise. Ce duo se démarque par l’émotion et la véracité transmise sur scène ainsi que de la précision de leur performance. Le tout, en livrant une mise en scène bien à eux. À découvrir!

 

 

 Billetterie

 

10-11 nov.

SACEF – 18 ans – Enfin majeure !

François reçoit…

Pour célébrer les 18 ans de la SACEF, son directeur François Guy reçoit de la belle visite dans son petit Studio-théâtre de la Place des Arts. Parmi elle, plusieurs jeunes artistes qui, au fil des ans, ont participé au concours Ma première Place des Arts ainsi que quelques-uns des nombreux compagnons de parcours et d’aventure de notre Sinners préféré. Bonjour les histoires. Les invités? C’est une surprise. Des chaises, un piano, une guitare comme à la maison. Dans la bonne humeur et en toute simplicité comme François Guy sait si bien le faire.

 

 

16 nov.

Jessica Cantin et Fanny Perreault

Jessica Cantin respire la musique, la danse, la chante et  l’interprète de façon bien à elle. D’une merveilleuse gentillesse, fille de cœur et charismatique, vous n’aurez d’autre choix que de vous laisser bercer par sa douce mélodie. Accompagnée à la guitare par Simon Bernard et Stéphane Thouin, elle vous interprétera plusieurs pièces tirées du répertoire francophone.

 

 

 

Diplômée en Théâtre musical du Collège Lionel-Groulx, Fanny Perreault fait son apparition pour la toute première fois sur les planches du Studio-Théâtre de la Place des Arts. Auteure-Compositeur Interprète, Fanny vous dévoilera quelques unes de ses compositions et interprétera plusieurs succès francophones. Accompagnée d’excellents et talentueux musiciens, elle vous promet une soirée haute en couleur! Ses compositions sont le reflet de sa passion pour la musique et des différents styles musicaux qui l’accompagnent. Débordante d’énergie, elle est impatiente de se dévoiler à vous.

 

 Billetterie

 

17 nov.

Kim Taschereau

Ecce Feminae

Ecce Feminae, c’est l’histoire d’une jeune femme (Kim Taschereau), comédienne et chanteuse, que vous avez peut-être déjà croisée en marchant sur la rue ou dans le métro. C’est l’histoire des femmes qui se cachent derrière son regard et qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. C’est aussi l’histoire de femmes et d’hommes qui ont existé avant elle et qui ont laissé leur marque dans son cœur, dans nos coeurs. En chanson et en poésie, Ecce Feminae est un retour aux sources, un retour en soi, un besoin de se regarder en face pour enfin se reconnaître. L’instant d’une soirée, laissez les Piaf, Brel, Zazie, Lama, Nelligan et autres grands de ce monde rallumer ce feu qui brûle en vous. Provehito In Altum!

 

 

Billetterie

19 nov.

France Bernard

Au printemps 2010 elle troque l’enseignement pour la composition ! Le classique pour la pop !

Elle présente ses premières compositions au concours « Ma Première Place des Arts » et en ressort Lauréate en mai 2011 !

Pianiste, violoncelliste du Conservatoire de Chicoutimi, directrice de chorales, elle maitrise aussi la voix qui est au cœur de sa démarche.

Sa musique est de style libre, tantôt ballade, tantôt blues, caressant le jazz, épurée ou orchestrée de contrebasse, percussions et de choristes. Une sorte de chanson pop charmeuse. Des mélodies qui voyagent et qui surprennent avec une maitrise des tours et détours d’une chanson originale.

Tout cela porté par une femme mature qui en a vu d’autres.

Elle aime l’humain, ses travers et faux-semblants. Sa poésie s’en colore !

Celle qui dit

Celle qui chante

Écoutez !

www.francebernard.com

 

Billetterie

20 nov.

Orchestre Alberic

Vous souhaitez oublier quelques instants le quotidien pour vivre un moment de bonheur ? Vous voulez prendre conscience du patrimoine de l’humanité par le prisme de la musique de chambre ? Vous souhaitez découvrir un ensemble unique qui transpire sa passion ?

 

L’orchestre Albéric, nouvellement créé à Montréal, est un orchestre de chambre amateur, encadré par des professionnels de l’orchestre métropolitain et des conservatoires de Paris, Toronto et Montréal et dirigé par Gilles Magnard, jeune chef régulièrement invité à l’OSM.

 

Au programme : la petite musique de nuit de Mozart, elle se joue comme on écoute le cœur d’un oiseau battre. La neuvième symphonie pour cordes de Mendelssohn,  presque romantique, qui nous montre pourquoi Goethe fut ébahi par Mendelssohn enfant. Enfin, le quatuor no.2 de Borodine, un véritable chef d’œuvre romantique !

 

RDV le 20 Novembre à 14h au studio théâtre de la place des arts ?

 Billetterie

23 nov.

Jardin Mécanique

La sinistre histoire du Théâtre Tintamarre

S’abritant un jour dans une usine abandonnée, trois artistes itinérants et quelque peu détraqués s’y établissent pour y construire un théâtre. Les trois occupants du Théâtre Tintamarre sont loin de se douter que l’avarice qui avait poussé le patron de l’usine à la folie les amènera à commettre des actes innommables afin d’instaurer leur règne.

Dans cet opéra rock nouveau genre, la formation Jardin Mécanique ainsi que l’illusionniste monsieur Pimparé nous font voyager dans un univers où la situation du monde actuel rencontre les décors d’Edgar Poe et de Jules Verne.

Un spectacle à ne pas manquer, de funestes conséquences pourraient s’ensuivre…

 

Billetterie

25 nov.

Dominica Merola

Avec sa voix riche et sensuelle, Dominica Merola transporte le public grâce à ses compositions aux mélodies fortes, d’ici et d’ailleurs, et à des airs de Morricone, Conte et Paoli. Cette bohémienne vous fera voyager sur des textes en français et en italien, tirés de son 2ealbum Appassionata réalisé par Luc Boivin. Avec ses musiciens, on la retrouvera au piano dans un débordement de passion sur des rythmes méditerranéens, spectacle lors duquel on vous dévoilera également des surprises. De la mélodie intimiste au déploiement vocal, la chanteuse possède le don d’interpréter les tourments et les plaisirs des sentiments amoureux et de faire chavirer les cœurs.

« Une voix pure, sensuelle, un registre à couper le souffle. » Radio-Canada

« Elle possède une belle voix et sait pousser ses chansons, elle a un soutien impeccable de ses musiciens. » Jean Beauchesne, Le Journal de Montréal

« L’album Appassionata procurera plaisir et dépaysement… La chanteuse, qui possède une voix chaude et juste, nous fait revisiter, à l’italienne, le Petit Bonheur et Les Croissants de Soleil. Le résultat est plus qu’agréable, Dominica Merola le fait avec brio. » Michel Allaire, Sorstu.ca

Billetterie

26 nov.

Stéphane Côté

La dernière de Des nouvelles

Stéphane Côté a parcouru le Québec, les provinces canadiennes, la Suisse, la France et l’Allemagne avec son spectacle Des nouvelles. Il y a présenté plus de 80 représentations. Tous les publics sont tombés sous son charme et les médias l’ont encensé. Avant de se consacrer entièrement à la production de son prochain album, il fera un dernier arrêt sur scène à Montréal.

Comme cadeau, il offrira au public un mélange des meilleurs extraits de son spectacle Des nouvelles et de toutes récentes créations en primeur. Un spectacle entre les chansons préférées à réécouter et les nouveautés à découvrir…

Billetterie

 

© 2012 Sacef.com - Tous droits réservés